Moules de bouchot au roquefort

Vie quotidienne de FLaure: moules de bouchot au roquefort

Bonjour,
A la poissonnerie de ma grande surface, très bien achalandée et avec du débit, j'ai remarqué des moules de bouchot du Mont Saint-Michel, j'ai pensé à la recette vue sur le blog MA CUISINE, MES LIVRES ET MOI Pas de regret, c'est une très bonne préparation.

Moules de bouchot au roquefort
Pour 3 personnes
Temps de préparation: 5 min Cuisson: 10 min

2kg moules de bouchot du Mont Saint Michel (4,95€/kg)
1 pot de boursin cuisine au roquefort

Laver les moules (elles sont déjà grattées).
Verser dans un grand récipient, les faire cuire, à feu vif, jusqu'à ce qu'elles soient ouvertes. Mélanger régulièrement pour que toutes moules cuisent et s'ouvrent.
Les verser dans une passoire et faire fondre le boursin cuisine à leurs places.
Remettre les mollusques (avec la coquille) sur la sauce de façon à réchauffer les moules.
Présenter dans un grand saladier, avec un vide à côté pour mettre les coquilles vides.

J'ai présenté des frites avec. Vous trouverez LA RECETTE ici.

Mon impression: Ces moules sont 1€ plus chères que les autres mais elles sont plus grosses et goûteuses. La sauce, avec un peu de pain, n'est pas raisonnable mais tellement bon. Si vous avez des moules non ouvertes, les mettre de côté et les faire cuire à nouveau. ATTENTION, si elles ne s'ouvrent pas, ne pas essayer de les ouvrir et les manger.

recette de cuisine

FLaure

Le 1 août 2012, je vous proposais:

Commentaires

Julia T a dit…
Je vais passer, je ne suis pas très moules, désolée! Bises Julia
lou a dit…
Moules frites maison quel regal!!! Bon weekend pluvieux semble t-il, une bonne raison de rester en cuisine! :-) bise
Lou
Anonyme a dit…
je n'ai pas mangé de moules cet été avec ces fameuses frites
Anonyme a dit…
humm j'arriiiiive
bonne journée bisous
Eliane a dit…
Bonjour flaure, ah les meilleures !
Un rayon de soleil qui chauffe peu, mais c'est déjà ça : il fait sec
bon weekend , bisous
prici a dit…
Moi aussi, ce sont des des moules sur mon blog!!! Normal, c'est la grande braderie de Lille et la tradition, c'est de manger des moules...
Bonne journée, Prici
josette a dit…
une superbe assiette bien appétissante!!! bon week-end bisous
lolo a dit…
bien jolies ces moules ! vivement que je puisse en manger à nouveau ! bisous
gut a dit…
Alors là franchement au roquefort j'adore !! Il n'y a pas très longtemps que j'en ai mangé pour la première fois mais maintenant j'en fais régulièrement ! tes moules du Mont St-Michel sont tellement belles ! malgré la cure de moules que j'ai faite tu me donnes sacrément envie !! bisous
Quelle recette ^^ trop trop miam :)
Ca change des tradi au final on peut les faire à tout!
EmilieRD a dit…
Ca doit être un DELICE!
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, c'est la saison des moules et je vais bien les aimer cuisinées ainsi au roquefort. Bises. Sylvie.
samar a dit…
2 kg de moules a 4 euro nooon c super moi ici trooop cher 450 g pour 4 euro :( j'adore les moules en plus
bizzz ma belle
Cake Cook and Co a dit…
Miam... quelle recette appetissante :)
Anonyme a dit…
Miam, miam, c'est bon ça!!!! C'est vrai on est en septembre, la saison des moules commencent !
Bisous
Vinciane a dit…
Les recettes de moule fleurissent en effet sur la toile :) les tiennes ont l'air top !!!!
Boudloune a dit…
Merci pour le clin d'oeil.Ravie de savoir que le plat a régalé tout le monde!!!
Bisous.
Caro
Stéphanie a dit…
Hum !! J'adore les moules !! Et au roquefort, un délice, il faudra que j'essaie ta recette. Bises Les petits plats de Stef
@Puyfolaise85 a dit…
Moi je dis 2 euros le kilo moules de bouchot, qui dit mieux ? En plus bien charnues, un régal. Mais je ne les ai pas préparé avec du boursin roquefort. A tester, ça doit être super bon.
Bises et bonne fin de soirée.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde