Sauce vierge (un tour en cuisine N° 155)

Vie quotidienne de FLaure: sauce vierge sur un filet de saumon

Bonjour,
Rendez-vous avec UN TOUR EN CUISINE (édition n° 155), je dois emprunter une recette chez Emilie Chocolaterie du blog CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE. J'ai jeté mon dévolu sur une sauce qui accompagne à merveille le saumon.

Vie quotidienne de FLaure: Un tour en cuisine n°155

Sauce vierge    
Pour 3 personnes :
Temps de préparation: 15 min Cuisson: 0 min Repos: 2h

1 CC basilic ciselé
1 CS huile d'olive
1 échalote
1 CS jus de citron (P…O)
1 CS câpres
10 olives noires

3 filets saumon

Eplucher les tomates, enlever les pépins et les couper en petits dés.
Ciseler le basilic, couper les olives en petits morceaux, émincer l'échalote.
Mélanger tous les ingrédients dans un bol, saler, poivrer.
L'idéal est de préparer la sauce à l'avance afin de la laisser mariner quelques heures.
Verser sur le poisson au moment de servir.

Mon impression: Très bonne sauce qui relève à merveille le saumon. Mais sans doute, il doit être agréable de la manger avec un poisson blanc. J'ai présenté du riz avec. Comme changement, j'ai mis beaucoup moins d'huile et de citron par rapport à la recette d'Emilie.

C'est Marie du blog MA P'TITE CUISINE qui doit s'inspirer  d'une de mes recettes, allons voir !!!

recette de cuisine


FLaure

Le 9 août 2012, je vous proposais:

Commentaires

Mélanie a dit…
Une bonne petite sauce à garder de côté!
Bon dimanche!
Shannene a dit…
Moi qui suis une adoratrice de saumon, je note ta recette avec grand plaisir et je là testerais prochainement !
A très bientôt !
Excellente journée !
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, j'aime beaucoup cette sauce qui doit, en effet, très biens e marier avec le saumon. Bises. Sylvie.
Effectivement, je me souviens que la quantité d'huile pouvait être diminuée sans problème !
Riri-cuisine a dit…
J'ai déjà goûté ce genre de sauce sur un filet de thon (un peu fade heureusement qu'il y avait cette succulente sauce!) ça doit être encore meilleur maison ^^
EnviesDélices a dit…
Elle a l'air super bonne cette sauce
Yolande a dit…
une sauce à essayer :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde