Lieu jaune aux câpres


Vie quotidienne de FLaure: Lieu jaune aux câpres

Bonjour,
Mon poissonnier vendait du lieu jaune [de décembre à mai], j'ai sauté sur l'occasion car on trouve le plus souvent du lieu noir et le jaune est beaucoup plus fin.

Lieu jaune aux câpres

Ingrédients 4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 15 min
Tps total : 35 min

775 g (brut) lieu jaune avec la peau
18€/kg
1 CS farine
0,72€/kg
100 g ricotta
1,12€/250 g
90 g beurre oméga 3 doux
3,18€/510 g
2 CS huile

40 g câpres
1,70€/210 ml
Ciboulette
Du jardin
1 CC aneth


Plaque de cuisson pendant 15 min

  • Saler et poivrer le poisson. Fariner le côté peau.
  • Faire chauffer dans une sauteuse avec couvercle l'huile et 1 CC de beurre. Faire cuire, côté peau, pendant 2 min. Couvrir et poursuivre pendant 8 min.
  • Dans une petite casserole, faire chauffer à feu très doux la ricotta, ajouter le reste de beurre.
  • Hors du feu, ajouter les câpres et la ciboulette ciselée. Napper le poisson avec cette sauce, parsemer de l'aneth.

Mon impression: Comme mon poissonnier me prépare bien le poisson, nous apprécions de plus en plus ces menus. La sauce relève bien cette chair fine.

FLaure
Source : sur la base de la recette de LES RECETTES DE JEAN-LOUIS  +Jean-Louis ALLE 


Le 25 avril, je vous proposais: Blettes et pommes de terre à la crème



Commentaires

Mely a dit…
Une belle recette de poisson. Je vais justement acheter du poisson tout à l'heure, ça me donne des envies de lieu jaune :)
Bon début de week-end ! Bisous.
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, un plat qui me plaît beaucoup. Bises. Sylvie.
Cécile a dit…
Un poisson qui doit être délicieusement relevé avec la sauce! Bon week-end.
Julia T a dit…
Délicieux! J'adore! Bises!
gridelle a dit…
alors là cette recette je l'adore! quelle bonne idée la ricotta et les câpres!!!! elle est dans le favoris!!!
Pounchki a dit…
Une assiette bien savoureuse :) merci pour le partage ! bonne soirée
ALLE a dit…
Merci beaucoup pour le lien vers mon blog.
Bonne cuisine
Les Recettes de Jean-Louis

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Ragoût de veau aux asperges

Gâteau à l'ananas et mascarpone