Côtes de veau à la normande … au cidre

Vie quotidienne de FLaure: Côtes de veau à la normande … au cidre

Bonjour,
La Normandie est réputée pour son cidre (entre autre), donc pour des côtes de veau à la normande pourquoi ne pas les associer.

Côtes de veau à la normande … au cidre


Ingrédients 2 pers.
Préparation 15 min
Cuisson  33 min
Tps total : 48 min

2 côtes de veau (600 g)
19,50€/kg
30 ml cidre fermier

300 g champignons de Paris
4,20€/kg
350 ml crème régilait cuisine
1,75€/323 ml
1 CS huile olive
4,84€/L
Sel poivre



Spaghettis fraîches


Plaque de cuisson pendant 33 min

·         Dans une sauteuse avec couvercle faire cuire les champignons lavés et coupés en lamelles pendant 8 min. ~
·         Ajouter l'huile et faire revenir quelques minutes. Saler et poivrer.
·         Dans une autre poêle, faire cuire les côtes sur les deux faces.
·         Mettre les côtes sur les champignons, déglacer la poêle avec le cidre et la crème. Gratter bien tous les sucs. Verser sur la viande.
·         Mettre le couvercle et laisser cuire à feu doux et en vérifiant pendant 10 min.

Mon impression 

J'ai présenté des spaghettis fraîches avec. Un bon repas. Le goût du cidre est très léger (même un peu trop). On peut mettre du cognac à la place.

FLaure

Source : sur la base de la recette de PASSIONNEMENTCUISINE  +passionnementcuisine 






recette de cuisine

Commentaires

émilie a dit…
superbe recette!
josette a dit…
superbe recette,mais je ne mange pas de veau!!
bon dimanche!!
gridelle a dit…
j'aime beaucoup le veau mais je n'en mange pas souvent! ici on en trouve peu, et souvent un peu cher. mais ta recette me plait beaucoup! bon dimanche flaure
Mely a dit…
Le tout pour un plat plein de saveurs et d'originalité, je craque, d'autant que je ne mange pas assez de veau à mon goût :)
Passe un bon dimanche ! Bises.
Kokille a dit…
Miam ça donne envie tout ça !! Bonne journée !
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, j'adore la cuisine au cidre et ta côte de veau doit être sublime. Bises. Sylvie.
Anonyme a dit…
Hummmm un plat très savoureux, ça change avec le cidre délicieux
CC-cuisine a dit…
En tant que normande, je me jetterais bien sur ce plat ! Un petit peu de calva pour relever le goût du cidre ?
prici a dit…
Une recette bien sympa!
aneth a dit…
ce plat a tout pour me plaire !!!
bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde