Tarte au maïs et aux allumettes de jambon


Bonjour,
Mon autre participation au repas de NOTRE fête de la musique. Pas de photo d'une belle part, la tarte a été découpée chez nos amis.

Tarte au maïs et aux allumettes de jambon
Pour 6 à 8 personnes

1 pâte brisée Tarte en or H…A
150 g allumettes de jambon F….Y M….N
285 g maïs (poids net égoutté)
1 CC. cerfeuil séché
3 œufs
150 ml crème fraîche 15%
1 oignon émincé
Sel, poivre

Déposer la pâte dans un moule beurré ou pas. Préchauffer le four à 190°.
Mettre, sur cette pâte, l'oignon émincé et les allumettes de jambon.
Répartir le maïs et le cerfeuil.
Mélanger, dans un ramequin, les œufs et la crème. Ajouter un peu de sel et du poivre.
Cuire dans votre four chaud pendant 30 min.

Mon impression: Très bonne tarte, original. L'oignon est facultatif, il n'apporte rien.

FLaure


recette de cuisine

Commentaires

gibou a dit…
je suis ravie que cette recette t'ai plu
si tu le permets ,je te mets à l'honneur samedi dans ma rubrique "vos réalisation"
bonne soirée

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde