Tarte aux pommes, à la confiture de lait


Bonjour,
Une tarte aux pommes, rien de plus classique. Mais la confiture de lait lui donne le petit plus.

Tarte aux pommes et à la confiture de lait
Pour 8 personnes
Préparation: 15 min  Cuisson: 40 min
La tarte se mange tiède, mais froide aussi. Recette à cuisiner en automne ou en hiver.


6 C.S. Confiture de Lait
4 Pommes boskoop (650 g brut) (3 pommes peuvent suffire)
Pâte sablée trésor de grand-mère 320 g H…A

Préchauffer le four à 180°.
Peler les pommes et évider-les avant de couper en tranches fines. J'ai utilisé CET APPAREIL pour les évider.
Disposer la pâte dans un moule à tarte (beurré ou non selon la matière). Faire cuire à blanc environ 10 minutes.
Tapisser le fond de tarte de la confiture de lait, et disposer les pommes par dessus.
Enfourner, à nouveau, pour 30 min. Laisser tiédir ou refroidir.

Mon impression: Utiliser des pommes acidulées (Reine des reinettes [Août ® Octobre] ou Boskoop [Octobre ® Mars]). Tarte pas facile à démouler malgré la cuisson à blanc. Un moule en porcelaine est conseillé.

recette de cuisine

FLaure

Composition florale apportée par mes invités. Superbe !!


Commentaires

  1. Cette tarte doit être très bonne avec cette confiture de lait ! j'approuve ! :)
    Je t'ai mise à l'honneur sur mon blog ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette mise à l'honneur. Cette tarte de saison est très bonne.
      FLaure

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh oui! Par contre attention au démoulage.
      FLaure

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé avec la confiture de lait! Mais comme j'adore la tarte aux pommes ET la confiture de lait j'essaierai la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Feuilletés boudin blanc ou créole

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium