Sherlock Holmes 2: jeu d'ombres



Bonjour,
Hier soir, cinéma pour M. FA et moi. Nous sommes allés  voir "SHERLOCK HOLMES 2: jeu d'ombres". Si vous voulez des détails ou des photos, aller voir sur le site ALLO CINE

Un film de Guy Ritchie avec Robert Downey, Jude Law, Noomi Rapaceplus (acteurs principaux).
C'est un film d'aventure, d'actions (beaucoup) et avec une intrigue policière.

Synopsis: Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène. Celui-ci met son intelligence au service de noirs dessins, mais il a en plus aucun sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend qu'un magnat du coton est ruiné par un scandale, un trafiquant d'opium est décédé, ou encore que des attentats se sont produits et qu'un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis Sherlock Holmes. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques en menant leur enquête en France, en Allemagne ou en Suisse. Il faut arrêter Moriarty  car s'il  parvient à déstabiliser le monde, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

La première apparition de Sherlock Holmes à l’écran date de 1900, dans un film de 30 secondes intitulé Sherlock Holmes Baffled. Par la suite, les aventures de Sherlock Holmes reçurent de nombreuses adaptations à la radio, au cinéma, à la télévision, en bande-dessinées en jeux de société et en jeu vidéo. Guy Ritchie a sorti Sherlock Holmes 1 en 2009.
Mon impression: Je n'ai pas été emballée. Beaucoup d'actions, l'intrigue est presque au second plan. Les dialogues sont, un peu, plats à part quelques échanges.
Par contre M. FA a passé une bonne soirée. Je crois qu'un homme se laissera plus prendre par ce film, par l'action. Il est dans le style James Bond ou autres de ce genre.
Nous n'avons pas vu le premier (2009).

Ma note: 3,3/5

L'avez-vous vu? Donner-nous vos impressions.


FLaure

Commentaires

Anonyme a dit…
oui, tout a fait d accord avec vous
nous sommes partis avant la fin du film !!!!
Lulu
FLaure a dit…
Merci pour ce commentaire qui conforte mon jugement.
FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Brochettes de dinde marinée et légumes

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Gâteau à l'ananas et mascarpone