La délicatesse: le film



Bonjour,
Cet après-midi, cinéma avec une amie. Nous sommes allées  voir "LA DÉLICATESSE". Si vous voulez des détails ou des photos, aller voir sur le site ALLO CINE

Un film de David et Stéphane Foenkinos avec Audrey Tautou, François Damiens (prix d'interprétation masculine au festival du film de Sarlat 2011) et Bruno Todeschini (acteurs principaux). Nommé par 2 fois pour les César 2012 (24/2/12) pour le:
® César de la meilleure première œuvre
® César de la meilleure adaptation
C'est une comédie française, une romance.

 Synopsis: Nathalie, une belle jeune femme, est très heureuse avec François. La mort accidentelle de celui-ci va bouleverser sa vie. Elle s'investit à fond dans son travail et y réussi. Par contre elle met entre parenthèse sa vie de femme. Un jour, subitement, elle embrasse un de ses collègues, sans comprendre pourquoi. C'est Markus: un homme gentil, effacé, poli, un peu bourru, pas très joyeux et encore moins séducteur. Cette liaison va susciter interrogation et agressivité au sein de la société. Nathalie et Markus vont fuir cet environnement pour vivre leur histoire à l'abri de tout.
Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse.

La délicatesse, réalisé par David et Stéphane Foenkinos, est adapté du roman que David a écrit sous le même titre. Ce livre a été lauréat de 10 prix littéraires et il s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires (Pas lu, pour ma part).

Mon impression: J'ai passé un bon moment. C'est un film sensible, subtile, tout en douceur. C'est plutôt un film pour "femme". Le casting est judicieux, Audrey Tautou et François Damiens sont très bons. Le sourire est, là, engendré par certains dialogues.

Ma note: 3,3/5

L'avez-vous vu ou lu le livre? Donner-nous vos impressions.


FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Feuilletés boudin blanc ou créole

Gratin de colin et pommes de terre

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium