Purée de vitelotte


Bonjour,
Après avoir fait des recherches sur le produit, je voulais goûter. J'ai donc préparé cette purée.

Purée de vitelotte
Pour 6 personnes

1kg200 vitelottes (poids brut)
1 C.S. beurre S…T H….T Oméga 3
70g emmental râpé

Eplucher les vitelottes, en ayant pris la précaution de se protéger les mains (coloration).
Les faire cuire, dans de l'eau salée, pendant 20 min après la mise en pression (cocotte minute).
Passer, les pommes de terre, à travers un moulin à légumes  et rajouter un peu d'eau de cuisson pour assouplir cette purée.
Ajouter le beurre et le râpé et bien mélanger.

Mon impression: Ces pommes de terre ne sont pas faciles à éplucher (assez tortueuses). Par contre, quel délice, une belle découverte. N'hésiter pas à la présenter pour sa couleur mais aussi pour son goût. Cette purée accompagne une crépinette et de la salade d'endive.

FLaure


recette de cuisine

Mots clés: légumepomme de terrevitelotte

Commentaires

  1. Je n'ai encore jamais cuisiné ces petites pommes de terre ! Mais elles m'ont l'air bien bonne et la couleur est plaisante. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite. Essaye, tu ne seras pas déçue et tu épateras tes invités. Tu nous diras !!
      Belle journée
      FLaure

      Supprimer
  2. Una receta deliciosa! Rico y muy facil de preparar! Un abrazo!

    RépondreSupprimer
  3. Hola! una delicia para el paladar, a veces las complicaciones nos dan satisfacciones al final, igual que estas patatas violetas. Besos

    RépondreSupprimer
  4. Une pomme de terre que je cuisine assez souvent (dès que j'en trouve). J'adore son goût de noisette et sa texture, surtout en purée.

    RépondreSupprimer
  5. Ton enthousiasme m'a donné envie d'y gouter! J'espère bientôt, merci FLaure!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

[Lecture] Hôtel Grand Amour par KUYPER Sjoerd

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc