Fondue d'endives


Bonjour,
Pour qui aime les endives, cette préparation est très bonne. J'ai présenté cette fondue avec un friand acheté au supermarché.

Fondue d'endives
Pour 3 personnes

600g endives (poids brut)
2 C.C sucre
4 C.S. crème fraîche 15%
Sel, poivre 

Nettoyer. Enlever la partie dure au centre de l'endive et couper en rondelles d'environ 1 cm.
Dans une sauteuse antiadhésive, faire revenir à feu doux, en remuant régulièrement (ajouter un peu d'eau si les légumes collent). Les saupoudrer de sucre et les faire caraméliser légèrement.
Ajouter la crème, le sel et le poivre. Laisser cuire 15 min, à feu doux, jusqu'à ce que les endives soient fondues. Remuer souvent.
Servir.

Mon impression: Je n'ai pas aimé trouvé le goût de sucre. La prochaine fois je n'en mettrai pas. Je crois que j'aime mieux l'amertume (toute relative) de l'endive.

recette de cuisine



FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry