Galette de sarrasin au fromage, oeuf à cheval


Bonjour,
En prévision de la chandeleur, j'ai présenté ce menu à la famille. Je voulais que, ce matin, vous trouviez cette recette, peut-être pour fêter, à votre tour, cette date.

Galettes de sarrasin au fromage, œuf à cheval
Pour 3 personnes

6 galettes de sarrasin "R…..S de F….E". (bien sur vous pouvez faire votre pâte à galette)
200g sauce tomate Tomacouli P…..I
280g fromage à raclette au lait cru (poids net) coupé en tranches
3 tranches de jambon
6 (5) œufs

Ne pas oublier de prévoir, au frais, la bouteille de cidre.

Faire chauffer votre crêpière en mettant à fondre un peu de beurre demi-sel.
Mettre ou faire votre galette. Déposer dessus une C.S. de sauce tomate, du fromage, une demie tranche de jambon.
Refermer votre galette et laisser cuire quelques secondes. Le temps que le fromage fonde.
En parallèle, faire cuire les œufs au plat, dans une poêle à côté.
Présenter la galette avec l'œuf sur le dessus.

Mon impression: Soir cool pour moi quand nous mangeons des galettes. Messieurs FA et FR se mettent au fourneau. Pour ma part, j'ai pris une galette avec et une sans œuf. Les deux solutions sont très bonnes.

Vie quotidienne de FLaure: chandeleur
Bonne chandeleur !!

recette de cuisine

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Pesto à l'ail aux ours à la poudre d'amande OU aux pignons de pin