Poire au four au coulis de framboises


Bonjour,
Après les pommes, j'ai fait des poires au four. Pas de regret, c'est délicieux même plus fin, je trouve.

Poires au four au coulis de framboises
Pour 3 personnes
Cuisson: 30 min

3 poires "Conférence"
30g sucre
70 ml eau
1 sachet coulis de framboises P….D

Faire un sirop (pas un caramel), dans une casserole avec l'eau et le sucre.
Préchauffer le four à 160°.
Pendant ce temps, éplucher à l'économe les poires, et les placer, couchées  dans un plat à four. Répartir le sirop sur les poires. Enfourner pendant 30 min.
Sortir les poires du four et les placer (debout) dans les assiettes de service. Faire couler, délicatement, le coulis. Servir.

Mon impression: Dessert rapide à réaliser et qui fait son effet. Vous pouvez ajouter une boule de glace avec un peu de coulis dessus (prévoir 2 sachets). Le chaud / froid sera très agréable.

recette de cuisine


Inspiration: Ma vie en couleurs (petit livre (pub) reçu dans ma boite aux lettres)


FLaure

Commentaires

Graziella a dit…
C'est une idée à laquelle je ne pense pas car effectivement je fais des pommes au four mais je m'arrête là; alors je garde ton idée FLaure, merci!
Bonne soirée.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute