Rôti de porc au lait


Bonjour,
Cette cuisson rend le rôti de porc moelleux, pas sec. On met tout dans la cocotte et on l'oublie (presque).

Rôti de porc au lait
Pour 4 personnes

950g rôti de porc dans le filet
1 gousse d'ail piquée dans le rôti
1 C.C. romarin séché
400 ml lait écrémé
1 poireau
2 carottes
2 oignons
Sel, poivre

On fait d'abord revenir le rôti, avec le romarin, dans une sauteuse (ou une cocotte) afin que toutes les faces soient bien dorées.
Faire chauffer le lait au M.O. (dans le pichet micro plus T……..E pour moi) pendant 3 min.
Préparer les légumes et faire chauffer votre four à 180°.
Déposer le rôti dans une cocotte (Ultra plus 3L5 T……..E pour moi) ainsi que les légumes. Saler et poivrer. Verser le lait bouillant dessus.
Faire cuire pendant 50 min et retourner le rôti. Remettre à nouveau 50 min.
J'ai servi ce rôti avec le reste de la purée vitelotte, RECETTE ICI

Mon impression: Une cuisson facile qui donne un rôti tendre. Les légumes ont le goût de la viande et la sauce sur la purée, je ne vous dis que cela, essayer !!

FLaure
Inspiration: Tupperware "ultra plus de 5L"

recette de cuisine

Mots clés: viandeporclaitromarinpoireaucarotteoignon

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde