Potage aux lentilles corail


Bonjour,
L'automne pointe son nez, une bonne soupe peut être appréciée.

Potage aux lentilles corail
Pour 3/4 bols

100 g de lentilles corail
1 carotte (138 g brut)
2 oignons
1L eau
1 marmite "bouquet garni" K…R
Persil (pour la déco)

Mettre dans un casserole, avec couvercle, tous les ingrédients. J'ai coupé en quatre les oignons.
Laisser cuire à feu doux, avec le couvercle, pendant environ 20 min.
Mixer à l'aide d'un pied à potage.

Mon impression: Très bon potage, onctueux. La marmite K…R donne un très bon goût. Pas besoin de rajouter de sel. J'achète mes lentilles corail, en vrac, dans un magasin Bio. Une boite entière me ferait de trop pour l'usage que j'en fait.

FLaure




recette de cuisine
Mots clés: potagesoupecarottelentilles corail

Commentaires

Unknown a dit…
J'adore les lentilles corail !
Très belle soupe !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute