Jardinière de légumes nouveaux


Bonjour,
Les petits légumes nouveaux arrivent, j'ai fait ma première jardinière de légumes.

Jardinière de légumes nouveaux
Pour 4 personnes

600g pommes de terre (3) (poids brut)
500g navets nouveaux (14) (poids brut)
180g carottes nouvelles (4) (poids brut)
1 oignon rouge
2 échalotes
1/2 CC thym séché
1 marmite K...R aux légumes
2 feuilles de laurier
Sel, poivre
2 CC miel  de fleurs
1 CS huile olive
200 ml eau + un peu vers la fin de cuisson (si besoin)

Eplucher tous vos légumes ainsi que l'oignon et les échalotes. Émincer ceux-ci finement.
Dans une sauteuse avec un couvercle, mettre la CS d'huile. Déposer l'oignon et les échalotes, les faire suer 5 min.
Ajouter les navets ainsi que tous les autres ingrédients. Ajouter la marmite de légumes et l'eau. La faire fondre. Saler et poivrer. Mélanger.
Cuire à couvert pendant 15 min. Mélanger et rajouter un peu d'eau si besoin.
J'ai rajouté, sur les légumes, des tournedos de canard et des crépinettes. J'ai prolongé la cuisson pendant 15 min. à couvert.

Mon impression: La cuisson de la viande avec les légumes a donné un bon goût à ceux-ci. Ils étaient nappés d'un sauce onctueuse et un peu sucrée par la présence du miel. Les navets nouveaux ne sont pas forts.

FLaure



recette de cuisine

Commentaires

brimbelle a dit…
j'adore les jardinières de légumes!!bisous et joyeuses Pâques!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute