Lentilles à la raclette


Bonjour,
Un très bon plat de féculents que mes non amateurs de lentilles ont apprécié.

Lentilles à la raclette
Pour 4 personnes

S'occuper des lentilles quelques heures avant, le prévoir dans son organisation

2 pommes de terre Charlotte (400 g poids brut)
1 oignon émincé
1 échalote
3 CS crème fraîche 15%
200 g fromage à raclette au lait cru
1 CS huile d'olive
Gros sel, poivre

Mettre les lentilles dans un saladier d'eau froide durant 2 heures au moins.
Les cuire pendant 20 min dans une casserole d'eau salée bouillante.
Cuire les pommes de terre, en morceaux, à la vapeur pendant 15 min (microvap' pour moi)
Dans une sauteuse, mettre l'huile et  faire revenir l'oignon avec l'échalote. Ajouter les lentilles cuites et égouttées ainsi que les pommes de terre cuites.
Couper le fromage en petits morceaux.
Dans un récipient passant au M.O. faire fondre le fromage avec la crème fraîche pendant 2 min 600W. Mélanger et remettre un peu de temps si le sentez nécessaire. Le mélange ne doit pas bouillir. Poivrer.
Versez la sauce sur les lentilles et mélangez le tout.

Mon impression: M. FA n'aime pas les lentilles depuis les années "collège". Il en a mangé presque avec plaisir. Rien à voir avec celles de l'école. Je les ai présenté avec des cervelas Alsacien. On peut aussi mettre des lardons fumés si l'on ne veut pas présenter de la viande. Avec une salade verte bien sur.

FLaure


Commentaires

christine81 a dit…
j'aime les lentilles et c'est une nouvelle façon de les cuisiner, à tester:-) bonne fin de journée:-))))
EnviesDélices a dit…
Elle est super originale cette recette
FLaure a dit…
Originale, facile à faire et très bonne.
Ev@ a dit…
Ravie que ma recette t'ai inspirée ;)
Sophie a dit…
Ta recette m'ouvre des perspectives et me donne des idées, merci pour ce joli partage, je sens que mes gourmands vont se régaler !
Merci aussi pour tes si gentils messages sur mon blog cela me fait toujours grand plaisir de te lire.
FLaure a dit…
J'attends avec impatiente tes commentaires et une photo.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute