Cake à la figue sèche


Bonjour,

Un très bon cake tout gonflé, aéré. Une bonne base que l'on peut agrémenter de raisins secs, fruits confits.




Cake à la figue sèche
Pour ? selon votre gourmandise








Se démoule froid, le prévoir dans son organisation

250g beurre oméga 3 doux
125g sucre de canne
5 œufs
350g farine T45
1 sachet de levure chimique
1 CC vanille poudre

Dans ma boule Rowenta (ou un autre robot) , j'ai mis le beurre ainsi que le sucre. Bien mélanger pour que le beurre ramollisse.
Ajouter les œufs 1 à 1, en mélangeant entre chaque apport.
Incorporer ensuite la farine, la levure ainsi que la vanille. Bien mélanger à chaque fois.
Préchauffer le four à 200°.
Couper en petits morceaux les figues sèches et les introduire dans la préparation. Donner un coup rapide pour terminer le mélange.
Mettre dans un moule à cake (pas trop petit) la pâte et faire cuire pendant 40 min. Planter la pointe d'un couteau dans le cake, elle doit ressortir propre.
Démouler froid.

Mon impression: Très bon. Les figues se sont bien réparties. Gâteau à garder comme base pour varier les plaisirs (pépites, autres fruits secs ….)

FLaure




recette de cuisine
Mots clés: cake sucrédessertfigue sèche

Commentaires

Cosette a dit…
Voilà un cake que j'aurais adoré ! Je suis une inconditionnelles de tous les fruits séchés ! Miam ! :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute