Risotto aux légumes et aux cous de dinde


Bonjour,
L'autre jour, au marché, mon volailler vendait des cous de dinde. Après des échanges avec lui et des clientes je me suis décidée à en acheter. Pas de regret.

Risotto aux légumes et aux cous de dinde
Pour 4/6 personnes

3 poireaux (450g net)
4 carottes (450g poids brut)
1 branche de céleri
3 cous de dinde (900g poids brut) 
1 marmite bouquet garni K…R
Eau
Poivre

La veille
Après avoir préparé les légumes, mettre dans un fait-tout tous les ingrédients. J'ai laissé les poireaux en entier et j'ai coupé les carottes et le céleri en morceaux. J'ai laissé les cous en entiers.
Recouvrir d'eau et faire bouillir à petits bouillons pendant 1h.
Laisser refroidir dans le fait-tout.

350g riz arborio R..O G…O
2 oignons
Poireaux cuits
Carottes cuites
Cous de dinde cuits
1 CS huile
1L du bouillon de cuisson
Sel
Parmesan ou emmental

Le lendemain
Récupérer les cous et enlever toute la viande.
Couper les poireaux en tronçons moyens.
Dans un sauteuse, mettre la CS d'huile et faire revenir l'oignon épluché et coupé finement.
Ajouter les poireaux, les carottes, le céleri.
Mettre ensuite le riz ainsi qu'un peu de bouillon. Saler.
Incorporer la viande et rajouter régulièrement le bouillon. Le riz est cuit quand vous n'avez plus de liquide (goûter, vous pouvez rajouter du bouillon). Rectifier l'assaisonnement.
Pour la présentation, vous pouvez mettre à disposition du parmesan râpé et de l'emmental.

Mon impression: C'est la première fois que je cuisine cette viande (cou). C'est très bon et pas onéreux (3,50€/kg). Certainement que j'en rachèterai. On peut prévoir une salade froide avec cette viande.

recette de cuisine
FLaure


Mots clés: legume, viande, poireau, carotte, dinde, cou, riz arborio

Commentaires

brimbelle a dit…
une petite surprise ce matin!!!je n'ai jamais vu de cous de dinde,mais ça doit être très bon et surtout pas sec;bisous et bonne journée
jeanne a dit…
J'aime beaucoup cette version de risotto ! Bravo on ne pense pas souvent à acheter ces cous de dindes ! Bonne nuit et bravo pour cette recette.
Bibica a dit…
Le risotto, je connais et j'adore !! Mais le cou de dinde, connais pas, c'est intriguant :-P
Bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute