Crevettes grises, oeufs pochés sur un lit de purée


Bonjour,
Il y a très longtemps (ou peut-être jamais) que j'ai fait des œufs pochés. Pourtant nous aimons beaucoup. J'ai trouvé un ustensile pour nous aider. C'est à peu près ce MODÈLE. Nous avons encore quelques améliorations à faire dans notre technique. Le jaune coule dans la purée, un régal.

Crevettes grises, œufs pochés sur un lit de purée
Pour 3 personnes

1kg Pommes de terre Charlotte (poids brut)
520g Crevettes grises (poids brut)
3 Œufs
Vinaigre blanc
Gros sel

Éplucher les pommes de terre. Préparer la purée comme indiqué ICI. Par contre je n'ai pas mis d'ail (oubli) et j'ai fait cuire 25 min.
En parallèle, décortiquer les crevettes et réserver-les.
Presser votre purée et quand elle est prête, vous pouvez vous occuper des œufs.
Mettre de l'eau dans une casserole, quand elle bout, ajouter le vinaigre et le gros sel. Casser les œufs doucement dans l'ustensile. Laisser cuire pendant 4 min dans l'eau frémissante (tout petit bouillon).
Retirer ensuite les œufs et les sécher avec en les plaçant quelques instants sur un torchon sec ou du papier absorbant.
Servir dans chaque assiette, en commençant par la purée, ensuite un œuf poché puis ajouter les crevettes tout autour de l'œuf sur la purée.

Mon impression: Le plus long, c'est de préparer les crevettes. Mais cela mérite l'effort, le goût est différent avec le congelé ou en boite. Ma recette de purée est vraiment très bonne et peu calorique. Je mets ni beurre, ni lait. J'ai parsemé de ciboulette ma présentation. Si vous voulez ouvrir une bouteille, un vin blanc Menetou Salon convient bien (avec modération).

FLaure



recette de cuisine

Commentaires

Ce doit être tres bon, j'aime bien cette assiette !
gridelle a dit…
ce plat qui est très simple ma semble absoluement excellent.... rien que le titre m'a donné envie...
FLaure a dit…
Alors bientôt une belle photo et ta recette !!!
Bon W.E.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute