Brioche à la machine à pain


Bonjour,
Une petite brioche pour le W.E.

Brioche à la machine à pain (MAP) [pour la prochaine fois]

50g beurre [100g]
130 ml lait écrémé [260ml]
20g sucre vanillé [20g]
1 œuf [2 œufs]
1 CC sel fin [2 CC]
360g farine T45 [720g]
1 sachet levure de boulanger [1]

Mettre les ingrédient dans l'ordre indiqué. Ou l'ordre préconisé par le constructeur de votre machine à pain.
Choisir le programme: - sucré 750g [1000g] - dorage foncé. Il dure, à la maison, 3h42.

Mon impression: La prochaine fois, je mettrai le double car cette brioche est petite et donc sèche rapidement malgré que je la couvre d'un torchon. Cela ne l'empêche pas d'être bonne, passée au grille-pain avec un peu de confiture.

FLaure



recette de cuisine
Mots clés: briochemachine à pain

Commentaires

brimbelle a dit…
rien de tel qu'une bonne brioche maison et avec la MAP,c'est tout simple!j'en fais aussi souvent!bisous et bonne journée
christine81 a dit…
j'ai eu le meme problème que toi , mais c'est vrai qu'elle a un bon gout^et c'est le principal:-) bonne journée!!!
poupougnette a dit…
je te passe commande pour mon p'tit déj de demain,! ;)
bonne soirée et bon week-end. bisous
FLaure a dit…
Je te fais signe dès que j'en refais.
Passe un bon W.E.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium