Brioche (presque) rapide (un tour en cuisine: la boulangerie)


Bonjour,
Un nouveau thème sur le site UN TOUR EN CUISINE.
C'est la boulangerie qui est mise à l'honneur. Je participe au tour en boulangerie














Brioche (presque) rapide
Pour 8 / 10 personnes
Préparation 20 min Cuisson 50 min

250g farine T45
140g sucre de canne roux + 1 CS au fond du moule
1 sachet de levure chimique
5 œufs
300 ml crème fraîche 15%

Faire préchauffer le four à 200°
Dans un bol, verser la farine, le sucre la levure et mélanger.
Ajouter les œufs, la crème et mélanger assez longuement pour que le mélange soit homogène et aéré.
Beurrer ou pas votre moule et mettre dans le fond la CS de sucre. Verser la pâte dessus.
Enfourner pour 50 min. Démouler tiède ou froid.

Mon impression: Très bonne "presque" brioche pour ce concours. Au petit déjeuner ou avec un thé, elle tient bien sa place.

Inspiration: Des recettes tout en souplesse Tupperware


FLaure


Commentaires

Miss Cuisine a dit…
hihihi, j'aime bien l'idée que c'est (presque) une brioche :)
FLaure a dit…
Le titre exact était "fausse brioche rapide".Mais celui-là me plaisait bien.
Merci pour ta visite et l'organisation des tours.
FLaure
Je vais tester ta recette :D elle m'a l'air trop bien, pas trop brioche, tout ce qui me convient ;) Merci...

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute