Papillote pomme - Kumquat


Bonjour,
Pour illustrer mes recherches sur le kumquat, j'ai fait une recette. J'ai pris des kumquats confits, faute de trouver des frais. Pas de regret, c'est très bon en dessert ou à manger par gourmandise.

Papillote pomme - kumquat
Pour 3 personnes

2 pommes (boskoop)
10 kumquats confits
1 CS miel

Peler, épépiner et couper la pomme en lamelles.
Couper les kumquats en deux.
Placer les lamelles de pommes et les morceaux de kumquats dans une papillote en silicone. Cuire au M.O. 900w pendant 2 min.
Verser 1 CS de miel sur les fruits.
Refermer la papillote et cuire à nouveau au M.O. 900w pendant 1 min.
Laisser reposer 5 min. avant de servir.

Mon impression: Dessert rapide à essayer avec des fruits frais. Mais n'hésitez-pas à le faire avec des fruits confits, c'est très agréable en bouche.

recette de cuisine




FLaure

Commentaires

christine81 a dit…
originale comme recette , c'est vrai que c'est un fruit méconnu, je l'utilise peu faute d'en trouver souvent:-) bonne journée à toi Flaure:-))))
Anonyme a dit…
Coupés en fines rondelles et mis dans la pâte à crèpe, au moment ou l'on verse une louche dans la poele.
FLaure a dit…
Très bonne idée, permettez-vous que je la rajoute sur ma fiche produit.
Epices et Moi a dit…
Un dessert simple mais très savoureux ! Avec la pomme, une idée que je garde ;)
Dommage qu'on en trouve pas toujours ... Un petit agrume dont je raffole et je prends l'idée des crêpes ;)
Bisous ! Une belle soirée !
FLaure a dit…
Oui très bonne idée pour la pâte à crêpes. Je crois que je vais le rajouter, je n'ai pas eu de réponse de la personne.
Bises
Poucinette Cook a dit…
Je vois bien ça sur une tartine !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium