Crumble banane, pomme et chocolat

Bonjour,
Jamais déçue par le Crumble. Rapide à faire, un peu avant de passer à table pour que le dessert soit tiède au moment de la présentation.

Crumble banane, pomme et chocolat
Pour 3 personnes
2 bananes (300g poids brut)
1 pomme (210g poids brut)
3 CC sirop d'érable (une par ramequin)
50g beurre mou oméga 3
50g farine T45
40g sucre

Dans des ramequins passant au four, disposer les fruits coupés en morceaux, les pépites de chocolat.
Verser le sirop d'érable.
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger le beurre avec la farine, le sucre et la poudre d'amande, à l'aide d'un fouet plat. La pâte est correcte lorsqu'elle a l'aspect granuleux. Répartir celle-ci sur les fruits.
Cuire 30 min dans le four préchauffé.
Déguster tiède.

Mon impression: C'est un dessert qui a toujours du succès. On peut varier les fruits à l'infini (sauf les trop juteux). Avec une boule de glace à la vanille, vous aurez l'effet chaud / froid.
Un seul regret, nous ne sentons pas beaucoup le sirop d'érable.

recette de cuisine




FLaure

Commentaires

Bonheur du Jour a dit…
Je n'ai jamais pensé à mettre des bananes dans un crumble.... Qu'est-ce que ça a donné ?
FLaure a dit…
Très bon. Je n'ai pas mis de glace avec, nous avons assez froid.
La cuisson est relativement courte, tous les fruits sont fondants, protégés par le crumble. Les pépites sont encore présentes. N'hésite pas.
ama tima a dit…
miam miam ! c'est mon chéri qui aurait adoré en manger ;)
c'est un beau mélange que tu nous as fait là.
du coup je mets la recette de côté pour la tester.
bonne journée ma belle
bisous
FLaure a dit…
Tu nous tiens au courant.
Bises
LadyMilonguera a dit…
Ce crumble a tout pour me plaire !
j'aime ce dessert, il a un aspect léger en fin de repas, l'association, banane,chocolat et pommes, doit être excellent!!! bonne journée Flaure, ici pas de pluie aujourd'hui, mais vent et fraîcheur encore, à quand le BBQ?:-)
Eva a dit…
Un coucou en passant , humm ce dessert !! bonne soirée à bientôt
Rusticooking a dit…
Roooo mais j'adore, je le fais avec du nutella à la place du chocolat et c'est un petit bonheur à chaque fois!! Miam miam miam
123Cuisinez ! a dit…
hmmm !! tu as du te ragaler !! j'aime beaucoup l'alliance banane-chocolat !!
bises
jesscuisine a dit…
Un classique mais avec du sirop d'erable tout change.
Sa me tente beaucoup. Bonne dimanche
Julia T a dit…
Un crumble bien délicieux! J'aimerais bien y plonger ma cuillère! Bises ma belle!
Miamana a dit…
Ce petit crumble est une invitation a la gourmandise! Miam!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute