Gâteau au vin blanc (Tour en cuisine: Alsace)


Bonjour,
Cette fois-ci UN TOUR EN CUISINE nous entraîne en Alsace.

Je participe au tour en Alsace

Et cela me permet de faire un petit coucou à une amie qui vit en ce moment en Allemagne mais qui est alsacienne de cœur.

Gâteau au vin blanc
Pour 6/8 personnes
Préparation 10 min Cuisson 45 min


4 œufs
170g sucre de canne roux
150 ml huile
300g farine
1 sachet levure chimique

Dans un robot ou comme moi dans une boule Rowenta, mettre les œufs et le sucre. Donner quelques impulsions pour bien mélanger.
Ajouter l'huile et le vin blanc. A nouveau, mélanger.
Préchauffer le four à 180°.
Ajouter la farine et la levure. Mélanger de façon à obtenir une patte lisse.
Verser dans un moule beurré (ou pas) et laisser cuire pendant 45 min.

Mon impression: Très bon dessert, facile, moelleux à souhait. Bien mélanger entre chaque incorporation pour aérer la pâte. Le goût du vin n'est pas du tout prononcé. Il est aussi bon tiède que froid.



Inspiration: http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/ (Sandrine Gely)


FLaure

Commentaires

Il faudra que j'essaye un de ces jours, le vin blanc dans un gâteau m'intrigue...
FLaure a dit…
Par la cuisson, le goût du vin est atténué. Il reste juste ce qu'il faut.
je ne connaissais pas du tout ce gâteau au vin blanc, original et surement très bon et léger en texture, bon dimanche:-))
poupougnette a dit…
il est top ton gâteau! et l'ajout de vin blanc doit leur rendre encore plus moelleux! ;) bon dimanche. bises
EnviesDélices a dit…
je suis alsacienne et celui là je ne l'avais pas encore fait :)
FLaure a dit…
Essaye, il est facile à faire. Sur un commentaire, une de mes lectrices m'a dit le faire les yeux fermés et qu'il lui rappelle son enfance Lorraine.
EmA a dit…
Très originale cette recette avec du vin blanc. Bon dimanche.
Patricia a dit…
Une recette bien appétissante ! J'ai envie de la tester, en plus ce vin est très parfumé. bisous, patricia
FLaure a dit…
Tu me montres alors.
Bonne soirée
Surprenant , mais gourmand !
Cosette a dit…
C'est original le vin blanc dans un gâteau ! Je retiens cette belle idée. :)
Miss Calou a dit…
Salut,trop joli cette couronne.Et tres bon aussi,j'adore mais ça fait longtemps que je n'en ai plus fait...Bises.
Méli a dit…
C'est un gâteau vraiment original, je ne connaissais pas du tout.
Une découverte mais qui doit avoir du succès!!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute