Brioche à la cerise séchée


Bonjour,
Pour le petit déjeuner de cette semaine, une brioche aux cerises séchées, faite complètement à la machine à pain (MAP).

Brioche à la cerise séchée
Pour ? selon votre gourmandise


150ml lait écrémé
35g sucre en poudre
2 œufs
1/2 CC sel
550g farine T45
1 sachet levure de boulanger

Mettre selon l'ordre préconisé par le fabricant de votre machine (je vous donne pour la mienne et toutes celles que j'ai eu) les ingrédients.
  1. Le lait
  2. L'huile
  3. Les œufs battus
  4. Le sucre
  5. Le sel
  6. La farine
  7. La levure
Les cerises sont mises dans le compartiment distributeur ou au moment du retentissement du Bip.
Faire le programme SUCRE - MOYEN - 1000g - Temps 3h37

Mon impression: Très bonne, bien levée mais la croûte est un peu sèche. Pourtant on ne peut pas dire que le temps est trop sec. Je l'ai faite la veille et sortie le matin. Elle a peut-être un peu séchée. Elle est très bonne quand même.

FLaure



Commentaires

christine81 a dit…
tu me donnes envie d'en faire une pour le week-end, je manque de temps, je n'en ai pas encore fait à la MAP, bon déjeuner elle est bien tentante en tout cas:-) bonne soirée à toi:-)!!!!
Babeth De Lille a dit…
contente qu'elle t'ait plu!....c'est peut être effectivement l'attente qui a fait durcir un peu la pâte....pour ma part, je l'avais pétrie à la MAP mais cuite au four...et mangée tout de suite!....pas moyen d'attendre!....
eva a dit…
jolie brioche , je n'ai pas de MAP mais c'est tentant les brioches maison. bonne soirée
gridelle a dit…
une tranche ou deux pour moi c'est indispensable pour mon petit dej de demain!!!
gibou a dit…
une brioche avec des cerises ,quelle belle idée
bravo

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute