Coupe Tatin et chocolat

Bonjour,
Un dessert très chocolaté, très agréable. Mélange de différentes textures et parfums.

Coupe Tatin et chocolat
Pour 3 personnes
Préparation 20 min Cuisson 6 min au micro ondes
 
1 pomme boskoop
25g raisins secs
25 ml sucre
15g beurre
1 tablette 100g chocolat noir "poire" C…….R
25 ml crème liquide
12 galettes bretonnes
6 CS crème dessert chocolat noir M..T B…C

Eplucher la pomme et la couper en dés
Verser dans un récipient supportant le M.O. (pichet micro plus pour moi) la pomme, les raisins secs, le sucre et le beurre. Faire cuire 5 min 900W
Dans un autre bol qui supporte aussi le M.O.,  casser la tablette de chocolat et ajouter la crème liquide. Faire fondre 1 min 900W. Mélanger pour homogénéifier l'ensemble.
Dans des coupelles assez profondes, disposer, par coupe:
  • Les 4 galettes coupées en morceaux
  • Les 2 CS de crème dessert
  • Le mélange contenant les pommes
  • Arroser tout ceci de la tablette fondue.
J'ai décoré avec un fruit confit.

Mon impression: On peut remplacer la crème dessert chocolat par une à la vanille. On peut aussi mettre d'autres fruits, selon les saisons: poire / pêche / nectarine / ananas. Cela vous fera des desserts complètement différents à chaque fois.

FLaure
Inspiration: ChocoChrono Tupperware



recette de cuisine
Mots clés: dessertpommeraisin seccrème dessert

Commentaires

Terrible cette coupe! j'arrive!Bon week end!
Cosette a dit…
C'est un dessert ultra gourmand que tu nous as réalisé !! J'aime bcp les galettes bretonnes et l'ajout de raisins secs... :)
EnviesDélices a dit…
je salive devant cette coupe hyper gourmande
FLaure a dit…
Tu peux .... c'était délicieux.
Patricia a dit…
Je reste bouche bée devant tes photos ! Je te souhaite un excellent week-end, bisous, Patricia
FLaure a dit…
Je fais des efforts. J'ai commencé à prendre des photos pour ce blog.
A bientôt, bises
christine81 a dit…
mmmmmmm cela semble délicieux, je te souhaite un excellent week-end:-) bises!!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute