Spectacle: NOAH Yannick (2012)


Bonjour,
Pendant le week-end pascal nous avons eu le plaisir d'aller écouter Yannick NOAH.

Dans une salle comble avec des places assises ou debout, Yannick Noah a mis une belle ambiance. Il est proche de son public et s'est adressé aux jeunes enfants qui étaient appuyés à la scène.
Comme tout le parterre était debout, il a chanté deux chansons au milieu du public, seul, non accompagné de gardes du corps. Il a invité quelques personnes à venir danser avec lui. Quel souvenir pour ces quelques enfants privilégiés.
Sur scène, ils étaient quatre dont Yannick NOAH, pieds nus,  et Thierry BOUCOU-PASTEL, percussionniste. Le chanteur a seulement donné le prénom de ses deux guitaristes. Le décor est épuré mais les jeux de lumière égayent le spectacle. Il a repris des grands classiques comme "Hello", "Métisse" mais aussi des chansons de son dernier album: "Angela" ou "saigne l'eau".

Mon impression: Soirée très agréable. Tout semble naturel même si je sais qu'il doit faire une mise en scène identique à chaque spectacle. Nous avons vu beaucoup de spectacles et ce naturel n'est pas toujours de mise.
Tous les âges étaient à cette soirée, aussi bien des personnes de plus de 70 ans que des enfants de 10 ans.


FLaure

Commentaires

Je l'ai vu aussi en concert, et bien que j'adore Noah, je trouve que pour quelqu'un qui prône la simplicité et dénonce la pauvreté, la mise en scène de son spectacle (sponsorisé par TF1...) manquait un peu de modestie. Mais j'adore ses chansons !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute