Papillotes de légumes (au barbecue) au four


Bonjour,
Comme le poulet, cette recette peut se faire au barbecue. Même cause, le froid nous a fait reculer.

Papillotes de légumes (au barbecue) au four
Pour 3 personnes

2 courgettes (400 g poids brut)
1 petit fenouil (100 g poids brut)
3 carottes (190 g poids brut)
1 brocoli (350 g poids brut)
200 g haricots plats (poids brut)

1 oignon blanc coupé en 3
3 CC huile olive
2 gousses d'ail
Thym séché ou romarin frais

Préparer les légumes et les faire pré-cuire, à la vapeur, pendant 15 min (ensembles, sauf l'oignon) (Microvap' pour moi).
Préchauffer le four à 200°
Couper 3 grandes feuilles de papier alu et disposer vos légumes ainsi que l'oignon, l'huile, l'ail pressé et distribué équitablement entre les 3 de même que du thym (ou romarin). Saler et poivrer.
Bien refermer les papillotes et placer dans un plat à four.
Enfourner pour 30 min. En même temps que le poulet si vous avez choisi de le faire aussi.

Mon impression: Une autre façon de manger des légumes. Chaque légume dégage son parfum, nous avons bien aimé. A refaire au barbecue. J'ai présenté un peu de riz aussi.

FLaure
Inspiration: Papillotes en concentré de saveur SAEP



recette de cuisine

Commentaires

brimbelle a dit…
j'aime bien ce genre de papillotte mais je n'aurais jamais pensé à y cuire au barbecue!bisous et bonne journée
stellla a dit…
c'est vrai qu'il fait froid ce mois, mais ta petite papillote me réchauffe et si tu avais une plancha tu pouvais l'utiliser ;)

bz Stellla
Patricia a dit…
Avec le poulet de l'article précédant c'est parfait ! Pour le barbecue va falloir attendre...Seulement 8° aujourd'hui. Bonne fin de semaine, bises, Patricia
FLaure a dit…
Je n'y ai pas pensé mais cela aurait pu être une bonne idée, mais la plancha est incorporée au barbecue.
Bises
PS Quand je clique sur ton nom, je ne suis pas sur ton site mais sur une page de ton hébergeur.
christine81 a dit…
Pareil ici pour le barbecue c'est râté:-) mais dans ta cuisine il y a de bonnes saveurs du sud qui remontent, de jolis légumes bien épicés!!! bonne journée!!
FLaure a dit…
Il faut bien ruser pour se croire dans le sud.
Bonne soirée
Cosette a dit…
Cette papillotte est parfaite pour les beaux jours, légère et riche en saveur (sans l'ail pour moi ^^), j'en veux bien une ! :)
Eva a dit…
beaux légumes bien appétissants. Belle recette merci et bonne soirée

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute