Brownie au chocolat blanc sans oeuf (concours)


Bonjour,
Un défi à relever pour le site RECETTES DE CUISINE. Remplacer les œufs par un autre ingrédient. J'ai donc fait cette recette pour participer à la CHASSE AUX OEUFS

Brownie au chocolat blanc sans œuf
Pour 6/8 personnes

150g chocolat noir 65% cacao
100g beurre
50g sucre
1 yaourt A…..A de 125g à la place des 2 œufs prévus dans la recette
90g farine T45
200g chocolat blanc N….E
100g cerneaux de noix concassés

Dans un récipient adapté au M.O. faire fondre le chocolat noir et le beurre. Remuer pour rendre le mélange homogène.
Ajouter le sucre et le yaourt ainsi que la farine et mélanger à nouveau. La préparation doit être bien lisse.
Préchauffer le four à 180°.
Couper les carrés de chocolat blanc et les ajouter au précédent mélange ainsi que les cerneaux de noix concassés (vous choisissez la grosseur du concassage). Mélanger pour que tous les ingrédients soient bien répartis.
Verser dans un moule silicone (ou un moule beurré et fariné). Enfourner pendant 30 min.

Mon impression: C'est la première fois que j'essaye de remplacer les œufs. Il m'a semblé qu'ils ne manquaient pas. Je ne sais pas si c'est du à mon choix de gâteau ou si c'est valable pour la plupart. A retenter.

recette de cuisine


Inspiration: Cuisine Budget N°2


FLaure


Commentaires

EnviesDélices a dit…
il a l'air sympa ce brownie
Rolly a dit…
Il a l'air délicieux ce brownie sans oeuf !
christine81 a dit…
il est sympa et c'est une bonne idée à prendre car à qui ce n'est pas arrivé de manquer d'oeuf et d'avoir la furieuse envie de faire un gâteau !lol! bonne journée à toi :-)))
FLaure a dit…
On a souvent des yaourts natures (ou légérement parfumés) dans le réfrigérateur.
gridelle a dit…
j'aime bien l'effet tablette de choco! lol!
Cosette a dit…
Sympa l'ajout du yaourt ! Surtout si l'on a pas d'oeufs ! En tou cas ce brownie à l'air bien bon ! :)
Bisous
doudoute a dit…
il à l'air délicieux :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium