Gratin savoyard


Bonjour,
Il est quelquefois difficile de réussir un bon gratin  de pommes de terre. J'ai trouvé notre bonheur !! Recette à garder.

Gratin savoyard
Pour 4 personnes
Cuisson longue d'une heure, le prévoir dans l'organisation.

1kg200 pommes de terre "Charlotte" (poids brut)
500 ml crème fleurette 20% Y…..T
1 gousse d'ail
70g emmental râpé
Sel, poivre, muscade

Frotter un plat allant au four avec la gousse d'ail épluchée et coupée en deux. Ensuite beurrer votre plat.
Eplucher et couper, à l'aide d'une mandoline, les pommes de terre. Si vous le faites à la main, les tranches doivent être fines.
NE PAS LAVER VOS POMMES DE TERRE (si, mais avant de les éplucher).
Préchauffer le four à 210°
Disposer les pommes de terre dans le plat. Mettre le sel, poivre et muscade.
Verser la crème et ajouter sur le dessus votre emmental.
Prévoir une cuisson d'une heure.

Mon impression: J'ai présenté ce plat avec une salade verte et des côtes de veau. Mais il peut aussi accompagner du bœuf ou toutes autres viandes.



FLaure


recette de cuisine

Commentaires

muryel a dit…
simple, traditionnel et bon, j'aime beaucoup.
Patricia a dit…
Une vraie valeur ! je te souhaite un bon we, bises, Patricia
poupougnette a dit…
avec une petite salade et ce sera parfait pour moi!! ;) bonne soirée. bises
Pounchki a dit…
Parfait pour accompagner une grillade :) bises et bonne journée !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium