Riz au lait au caramel au beurre salé


Bonjour,
Pour changer des cakes ou autres au petit déjeuner, j'ai préparé un riz au lait. Mais quel riz au lait: avec du caramel au beurre salé. Il faut se retenir pour ne pas se servir deux fois.

Riz au lait au caramel au beurre salé
Pour 6 personnes
Dessert qui se mange froid, à faire la veille

180g riz rond
1L lait entier
3 CS sucre de canne roux
180g (2 belles CS) caramel au beurre salé A….T M…S
1 CC poudre de vanille

Faire d'abord bouillir de l'eau et verser le riz dedans. Laisser cuire pendant 5 min. L'égoutter et le rincer.
Dans la même casserole, porter à ébullition le lait. Verser le riz et ajouter la poudre de vanille. Remuer.
Faire cuire 20 min. à feu doux, à petits bouillons.
Mettre le sucre et poursuivre la cuisson pendant 5 min.
Mettre, au fond d'un moule à manqué souple (plus facile pour démouler), la caramel au beurre salé, et verser le riz cuit dessus.
Après refroidissement, mettre le plat au réfrigérateur, pendant une nuit. Démouler au moment de la présentation.

Mon impression: Pour faire du riz au lait, j'achète du riz rond premier prix qui fond bien à la cuisson. On peut aussi utiliser du riz arborio spécial dessert.
L'agréable de la présentation, que je propose, est qu'avec une cuillerée vous avez les deux éléments en bouche. Sublime !!!


  • Séverine de LA PETITE BOUTIQUE BIO est tombée sous le charme de cette recette.
  • Recette prise dans le cadre d'un tour en cuisine n° 291  par Sucré - Sablé A l'occasion d'un Tour en cuisine, Laurence, du blog "SUCRE - SABLE" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !).



FLaure



recette de cuisine

Commentaires

céline a dit…
Merci pour le clin d'oeil et en version familiale j'aime bien, ça permet d'en manger plus..qui a dit que j'étais gourmande...lol
bonne journée
bonjour, j'aime beaucoup votre recette ,je voulais vous me demander l'autorisation de la publier sur ma page ,j'attends votre accord.Cordialement.Séverine .

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde