Oeufs cocotte jambon et épinards


Vie quotidienne de FLaure: Œufs cocotte jambon et épinards

Bonjour,
Maintenant que je sais bien cuire les œufs cocotte, j'aime bien en faire de temps en temps. Ces petites cocottes font un repas complet en ajoutant du pain en mouillette.

Œufs cocotte jambon et épinards
Pour 4 personnes (128 cal. /Pers.)
Préparation 10 min, cuisson 19 min

4 œufs très frais
1,60€/6
160 g dés de jambon

100 ml crème fraîche 15%

600 g épinards hachés PI…D
1,20€/kg
90 g feta

Sel, poivre

Beurre oméga 3 doux
3,26€/500g

Four 220°C pendant 11 min
Micro-onde pendant 7 min

Dans un récipient adapté au M.O. faire décongeler les épinards. Saler et poivrer et ajouter la crème aux légumes.
Beurrer 4 ramequins allant au four. Dans le fond verser les épinards puis les dés de jambon ainsi que la feta coupée en petits cubes.
Casser les œufs en mettant un blanc dans chaque ramequin et les jaunes dans 4 coupelles (en attente). Assaisonner si vous le désirez.
Enfourner et faire cuire pendant 10 min. Sortir les ramequins et ajouter le jaune sur le dessus. Laisser cuire à nouveau pendant 2 min.

Mon impression: Avec cette cuisson le blanc est bien cuit et le jaune reste coulant. Faire des petits morceaux de pain et les tremper dans l'œuf. Votre repas est prêt.


FLaure
Source : inspiré par la recette de CUISINE AZ +cuisineAZ.com


Le 23 décembre, je vous proposais:




recette de cuisine

Commentaires

Anonyme a dit…
un régal avec des mouillettes
bonne journée bisous
Oumi a dit…
Moi ça me donne grave envie
Graziella a dit…
Une nouvelle idée pour préparer des oeufs-cocotte, merci FLaure! Bises et belle soirée :-)
letiss a dit…
bon mélange de saveurs ! J'adore les oeufs cocotte !
Bises et bonne soirée !
crevette a dit…
Je ne fait pas assez souvent des œufs cocotte. Tu me donnes envie!
Pamotte a dit…
Délicieuses ces petites cocottes !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde